dimanche 13 mai 2012

Essais de Socles


Ça y est ! j'ai trouvé du liège : Chez Mr.Bricolage en plaque de 1m sur 60cm environ et avec une épaisseur de 6mm (pour 10€). j'ai choisi la plaque la plus épaisse mais après mes premiers essais, je pense qu'il vaut mieux travailler avec du 3mm et mettre plusieurs couches si nécessaire.

Je suis du coup en train de faire des séries de socles à vide pour tester les rendus et trouver "la" méthode pour faire de la neige (après moultes recherches sur le net, je sais que la méthode miracle n'existe pas, d'où la nécessité de faire des tests pour trouver celle qui me conviendra le mieux).

Avant la neige, le socle :
  1. Collage du liège sur le socle avec de la colle PVA
  2. Texture des bases avec de l'Astrogranite
  3. Peinture du socle entier en Skanvenlight Dinge
  4. Brossage à sec en Steel Legion Drab
  5. Brossage à sec léger en Celestra Grey
  6. Tranches des socles repeintes en Skavenlight Dinge
Je ne suis pas sûr de garder ce rendu pour la base des socles (liège ? herbe ou pas ? quelles couleurs ?) mais ferai tous mes essais de neige sur cette base afin d'avoir un rendu comparable plus facilement.

Bientôt les différents essais de neige...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire